Loading...
Inscrire mon commerce

Sandrine Laffite

Boulangerie-Pâtisserie Laffite

« L’enfant que j’étais dirait que j’ai bien su changer de parcours. » Venez profiter de la Boulangerie-Pâtisserie Laffite, Place du Général de Gaulle.

Sandrine vous partage son histoire…

  • Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?

Il dirait que j’ai changé de voie par rapport à mon parcours initial. J’ai fait un BTS action commerciale et j’ai travaillé dans une grosse boîte d’Angoulême, ma ville natale. Mon mari a une formation de pâtissier et a fini premier au concours des apprentis. Il a fait une saison sur le Bassin et a été embauché pendant 10 ans Chez Marquet à La Teste-de-Buch. Comme nous habitions Cazaux et qu’ici il recherchait un boulanger-pâtissier, il a accepté le poste et nous avons fini par acheter la boulangerie. Je l’ai suivi après avoir fait un break pour élever nos enfants. Alors l’enfant est plutôt content même si la conjoncture actuelle n’est pas encourageante. Entre le Covid, les incendies et la crise énergétique, cela devient compliqué. En tant que petit commerçant artisan on n’est pas trop aidé.

  • Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?

La caisse bien sûr. Tout y est enregistré alors elle est indispensable pour la vente et la comptabilité.

  • Quelle est votre plus drôle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?

Un jour une cliente qui regardait nos différents pains et baguettes m’a demandé si je n’avais pas des baguettes viennoises. J’ai répondu si, qu’elles étaient encore derrière, tout juste sorties du four. Je vais les chercher et là la cliente me dit : « Bon, je vais vous prendre une chocolatine. »

  • Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?

Je fais à manger, le ménage, je m’occupe de ma maison. Nous aimons beaucoup aller au restaurant avec mon mari et parfois au cinéma. Je vais promener mon chien dans Cazaux et autour du Lac.

Nous allions sur les plages océanes avant les incendies.

Depuis la crise sanitaire, nous profitons beaucoup de notre piscine à la maison. On aime bien sortir mais on apprécie aussi de rester chez nous. Mon mari embauche à 2 h du matin et nous sommes ouverts 7/7 jours avec seulement le dimanche après-midi de libre donc cela nous limite. Avant nous fermions le mercredi et 15 jours dans l’année mais là on ne peut plus. Surtout que nous avons une autre boulangerie à Arcachon Marine.

  • Vos coups de cœur testerins  (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)

J’aime bien le marché mais je peux rarement y aller.

Pour nous l’évènement incontournable, ce sont les fêtes du Lac car on travaille avec l’association de foot qui les organise. On allait aux Mardinades mais ça n’existe plus. Quand nos enfants étaient scolarisés nous allions à Alios avec l’école mais je crois que ça n’existe plus non plus.

J’aime beaucoup le brunch des restaurants l’Haïtza et du Fer à cheval. On apprécie Le Replay car il y a des spectacles et des concerts, la C(o)orniche pour la vue. Le Bô Site, la cabane du Lac chez Bardou au bord du lac, la Caza Nomade et La Mise en Bouche sont pour nous, les bonnes adresses de Cazaux.

Par Sabine Luong – Crédit Photo : Maxime Gautier

Les derniers portraits

LA-VIE-CLAIRE

Catherine Bourgougnon

La Vie Claire

« Profiter de chaque jour. » La Vie Claire a tout d’une petite épicerie de Quartier où [...]

Lire la suite

Jonathan Gonzales

La Cabane du Pirelon

« Je viens d’une famille de marins-pêcheurs et d’ostréiculteurs depuis 4 [...]

Lire la suite

Léa Bénech

Restaurant Laouga

« Créer des liens privilégiés avec l’équipe et les clients, c’est la plus belle [...]

Lire la suite
To top
Aller au contenu principal