Loading...
Inscrire mon commerce
LA-VIE-CLAIRE

Catherine Bourgougnon

La Vie Claire

« Profiter de chaque jour. » La Vie Claire a tout d’une petite épicerie de Quartier où Catherine vous accueille avec le sourire et ses bons produits

Catherine vous partage son histoire…

  • Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?

Elle serait assez contente. Actuellement c’est un changement de parcours car j’ai commencé dans la banque, j’ai fait un site internet de Petites annonces avec mon mari, j’ai fait un peu d’immobilier. Oui je pense qu’elle serait contente car je suis assez proche de l’épicerie de quartier que j’aimais tant étant enfant. En plus c’est une épicerie bio, on trouve des produits naturels comme avant quand j’étais petite. Pourtant j’habitais à Paris. Je vis sur le bassin depuis 12 ans et ça fait 2ans et demi que j’ai repris cette affaire sur la Place du marché.

  • Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?

Des bonnes chaussures car je marche tout le temps et un escabeau, mais là mes fils me disent que c’est parce que je suis petite. (Rires)

  • Quelle est votre plus drôle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?

Régulièrement, je vois entrer des hommes qui regarde un peu partout et auxquels je demande s’ils ont besoin d’un renseignement. « Oh, je cherche ma femme ! »  ou l’inverse. C’est comme ça que je sais qui est qui et quels sont les couples du quartier. Ou alors les gens qui me demandent : « Mais qu’est-ce que j’avais pris la dernière fois comme pommes ou poires ? » C’est lié à mon petit commerce de proximité. On se connaît tous. C’est convivial. Souvent mes clients ce sont les commerçants du marché. On se fait tourner mutuellement.

  • Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?

Je fais beaucoup de balades dans les forêts alentours avec mes chiens, à Bonneval, La Chêneraie, un peu de bord de mer, sur la plage de la Salie. Je fais du vélo. Sinon je vais me baigner en été comme tout le monde. La piscine de La Teste en hiver, elle est très bien, c’est celle que je préfère. Le cinéma, Le Théâtre Cravey car c’est juste à côté et je peux y aller dès que j’ai fermé.

  • Vos coups de cœur testerins  (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)

J’aime beaucoup le Festival Ciné Sans Frontières, les films en VOST sont toujours de qualité. J’aime le marché, tous les commerces, à l’intérieur, à l’extérieur et sur la Place. Les fêtes du Port mais comme je travaille le dimanche maintenant j’y vais moins.

Par Sabine Luong – Crédit Photo : Maxime Gautier

Les derniers portraits

LA-VIE-CLAIRE

Catherine Bourgougnon

La Vie Claire

« Profiter de chaque jour. » La Vie Claire a tout d’une petite épicerie de Quartier où [...]

Lire la suite

Jonathan Gonzales

La Cabane du Pirelon

« Je viens d’une famille de marins-pêcheurs et d’ostréiculteurs depuis 4 [...]

Lire la suite

Léa Bénech

Restaurant Laouga

« Créer des liens privilégiés avec l’équipe et les clients, c’est la plus belle [...]

Lire la suite
To top
Aller au contenu principal