Loading...
Inscrire mon commerce

Pierre Malbet

Pyla Parapente

« Faire du parapente sur La Dune du Pilat c’est juste magique. » Avec Pyla Parapente, Pierre vous invite à découvrir la Dune sous un autre angle.

Pierre vous partage son histoire…

  • Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?

Il dirait qu’il a bien fait de suivre ses rêves. Qu’il s’en sort pas mal en vivant de ses deux passions, le ski et le parapente. Il est plutôt heureux d’avoir pu rester 6 mois de l’année dans sa région natale en Nouvelle-Aquitaine et les 6 autres mois à la montagne à Courchevel. Ce sont des choix de vie. Certes les choses évoluent et je me dirige vers de la conciergerie à Courchevel. Quant au Parapente, il y avait peu d’endroits en Nouvelle Aquitaine pour pratiquer une telle activité. Faire du parapente sur La dune du Pilat c’est juste magique car ici ce sont des vols dynamiques, on va chercher le vent. C’est totalement différent d’un vol en montagne où l’hiver on pratique le « Plouf » en allant d’un point haut à un point bas et où l’été on va chercher des ascensions thermiques pour monter. Sur la Dune cela n’a rien à voir.

Bien sûr, je ne sais pas trop de quoi l’avenir sera fait suite à ces incendies de l’été 2022 qui ont bien perturbé notre activité et vont changer des choses. Nous reprenons tout de même la saison, nous verrons bien.

  • Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?

Ma voile bien sûr et les sellettes. Sans cela je ne peux pas voler.

  • Quelle est votre plus drôle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?

Quand j’ai créé Pyla Parapente j’ai eu un reportage à la télévision sur TV7. Je me souviens d’avoir été interviewé chez Marie au Petit Nice, qui la pauvre, vient juste de nous quitter. Et je ne sais pas pourquoi, ce doit être le trac, mais j’ai dit « La Teste-de-Buc » comme le dirait un parisien. Pourtant je suis un doryphore ! (rires)

  • Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?

Je vais à la pêche, je fais du cheval, du vélo, du surf et du jardinage. Je passe du temps dans mon potager. Je sais exactement pourquoi je vis ici, c’est un territoire d’exception.

  • Vos coups de cœur testerins  (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)

Moi j’aime bien le quartier du côté de l’aérodrome, puis vers les Miquelots et les campings, la forêt usagère. J’aime bien ce côté-là car c’est moins urbanisé. J’aime beaucoup le port authentique de La Teste-de-Buch, il a du charme et reste agréable. Il y a le chemin de fer qui passe non loin. J’aime bien.

Avec ma femme on adore aller manger à Cazaux Chez Juliette, dans les restaurants au bord du lac. Sur La Teste centre c’est le restaurant l’Aillet que nous adorons Place Gambetta.

On aime bien les fêtes du port bien sûr, mais l’été comme nous sommes en saison on ne peut pas profiter de tout.

Par Sabine Luong – Crédit Photo : Maxime Gautier

Les derniers portraits

LA-VIE-CLAIRE

Catherine Bourgougnon

La Vie Claire

« Profiter de chaque jour. » La Vie Claire a tout d’une petite épicerie de Quartier où [...]

Lire la suite

Jonathan Gonzales

La Cabane du Pirelon

« Je viens d’une famille de marins-pêcheurs et d’ostréiculteurs depuis 4 [...]

Lire la suite

Léa Bénech

Restaurant Laouga

« Créer des liens privilégiés avec l’équipe et les clients, c’est la plus belle [...]

Lire la suite
To top
Aller au contenu principal