Loading...
Inscrire mon commerce

Corinne Marzorati

Domaine de La Forge

« L’accueil de clientèle, le relationnel, cela correspond à mon tempérament. » Chaleureuse et souriante, Corinne vous présente le Domaine de La Forge, le camping écoresponsable.

Corinne vous partage son histoire…

  • Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?

Il serait très surpris car je n’allais jamais en camping avec mes parents. Après c’est tellement passionnant qu’il aurait compris mon choix. Le Domaine de La Forge, établissement 4 étoiles, n’est pas un camping traditionnel. Ici il n’y a que des mobil homes et des chalets avec des services d’excellence. Les parcelles font toutes minimum 200 m2 et sont situées dans un écrin de verdure, en pleine forêt à proximité des pistes cyclables. Il y a de l’espace. Donc il serait surpris car c’est le monde du camping qu’il ne connaissait pas du tout, mais pas étonné pour le choix environnemental et le fait que ce métier soit lié au tourisme, à l’accueil de clientèle, le relationnel. Cela correspond à mon tempérament. Avant d’être la directrice de ce camping, j’étais directrice des ventes dans la partie pièce détachées automobile.

A 40 ans, j’ai fait un virage dans ma carrière pour devenir directrice d’un aquarium pendant deux ans puis je suis entrée dans l’hôtellerie de plein air. J’ai accepté ce poste au Domine de La Forge, appartenant au groupe Sea Green pour me rapprocher de mon compagnon en 2017. J’ai adoré la région. Le fait que ce camping ait monté un dossier pour l’obtention d’un écolabel pour la protection de l’environnement que nous avons obtenu en 2018 m’a d’autant plus convaincue. Depuis nous avons un audit tous les deux ans. C’est un engagement fort écoresponsable pour la protection de la planète et le développement durable

  • Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?

Bien sûr le téléphone. Je dirais également de bonnes chaussures car je parcours à pied les 19 hectares exploités pour vérifier que tout se passe bien. Le Domaine représentant au total 35 hectares avec les forêts. Je laisse les six voiturettes au personnel… cela me permet de faire du sport et en même temps de diffuser mon sourire et ma bonne humeur à tous les clients mais aussi d’établir des contacts en direct.

  • Quelle est votre plus drôle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?

Un jour je me suis fait piquer par une guêpe. Vite, je demande à un de mes collaborateurs de m’amener un produit pour me soulager. Il m’a ramené du pesticide. (Rires)

Au mini club, je trouve attendrissant les enfants qui ne veulent pas quitter notre mascotte Choupette.

Sinon, je ne peux m’empêcher d’évoquer un évènement marquant et plutôt éprouvant. Je veux bien sûr faire allusion aux dramatiques incendies qui ont ravagé notre région et détruit les campings du Pyla. Cet été 2022, au pire moment des incendies, plutôt que la panique ne s’installe et que chacun ne parte anarchiquement, j’ai pris la décision de faire évacuer le camping au plein cœur de la nuit. Tout le monde était angoissé, il neigeait des cendres, le feu était vraiment proche, les quartiers avoisinants avaient été évacués et l’atmosphère était irrespirable. Toute mon équipe, que je remercie, était présente pour me soutenir dans cette initiative. J’ai une équipe formidable, très solidaire. Le lendemain, les clients m’ont remercié d’avoir anticipé. Cette solidarité dans un tel moment faisait chaud au cœur.

  • Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?

Je vais au cinéma. J’adore les films d’Arts et Essais. Le moment que j’apprécie c’est lorsqu’il y a le Festival Ciné Sans Frontières. Sinon je m’évade dans la lecture. J’aime découvrir de nouveaux auteurs et tout particulièrement les premiers romans. Une manière d’accompagner ma fille qui vient de sortir son deuxième livre….

  • Vos coups de cœur testerins  (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)

Le matin de bonne heure, voir le lever de soleil sur les prés-salés c’est vraiment mon coup de cœur. J’habite à Arcachon et je me rends au cinéma de La Teste à pied le dimanche matin. Je n’ai pas pu participer aux Scènes d’Olivier Marchal mais j’aurais adoré car j’aime beaucoup le théâtre. D’ailleurs le théâtre Cravey a une belle programmation. Pour la bonne adresse, je recommande pour la saison le restaurant du Domaine de La Forge. J’adore l’ambiance détendue du marché de La Teste le dimanche matin.  

Par Sabine Luong – Crédit Photo : Maxime Gautier

Les derniers portraits

LA-VIE-CLAIRE

Catherine Bourgougnon

La Vie Claire

« Profiter de chaque jour. » La Vie Claire a tout d’une petite épicerie de Quartier où [...]

Lire la suite

Jonathan Gonzales

La Cabane du Pirelon

« Je viens d’une famille de marins-pêcheurs et d’ostréiculteurs depuis 4 [...]

Lire la suite

Léa Bénech

Restaurant Laouga

« Créer des liens privilégiés avec l’équipe et les clients, c’est la plus belle [...]

Lire la suite
To top
Aller au contenu principal