Loading...
Inscrire mon commerce

Nathalie Ruffie

La Ti Paillote

« Ma carte est inspirée des saveurs découvertes lors de mes voyages. » Venez goûtez les délicieuses recettes de Nathalie dans son restaurant de Centre-Ville La Ti Paillote!

Nathalie vous partage son histoire…

  • Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?

L’enfant dirait que j’ai eu raison de retourner à mes premiers amours : La cuisine.

Je suis originaire de la région bordelaise et je passais toutes mes vacances sur le Bassin d’Arcachon. J’ai passé une grande partie de ma vie sur Paris en famille.

En 2011 j’ai ouvert un restaurant bistronomique, moi en tant que chef et mon fils au service. Mon mari gérait une brasserie dans le MIN de Rungis.

En 2020, la crise sanitaire est arrivée avec ses confinements et nous sommes venus passer cette étrange période dans notre maison de La Teste-de-Buch. Revenir vivre dans la région était dans nos projets aussi, nous avons eu un déclic en voyant ce local libre rue Victor Hugo. Cuisiner me manquait, alors pourquoi ne pas y faire des plats à emporter et rester ici ?

La Ti Paillote est née pendant la crise sanitaire avec au menu des planches et tapas à emporter dans un premier temps. Depuis nous avons fait quelques travaux et nous avons une capacité d’accueil de 30 places assisses. Ma carte est inspirée des saveurs découvertes lors de mes voyages. J’ai une planche espagnole, une planche italienne, la planche paillote avec samoussas, accras et un plat du jour fait maison. Idem pour les boissons, on peut venir déguster un Mojito, une Sangria, un Planteur. Mon bonheur c’est lorsque mes clients me disent merci car ils ont passé un super moment en se régalant. Nous sommes très heureux d’être ici, ça nous change la vie.

  • Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?

Mon couteau. Sans lui, je ne peux rien faire.

  • Quelle est votre plus belle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?

L’accueil que l’on nous a réservé. La qualité de vie est incroyable et nos clients sont amicaux si bien que nous sommes régulièrement invités chez certains à partager un barbecue après la fermeture de La Ti Paillote. Les gens sont bienveillants, d’une grande gentillesse. Ici ce n’est pas que du commerce.

  • Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?

Je fais beaucoup de balades dans les forêts alentours avec mes chiens, à Bonneval, La Chêneraie, un peu de bord de mer, sur la plage de la Salie. Je fais du vélo. Sinon je vais me baigner en été comme tout le monde. La piscine de La Teste en hiver, elle est très bien, c’est celle que je préfère. Le cinéma, Le Théâtre Cravey car c’est juste à côté et je peux y aller dès que j’ai fermé.

  • Vos coups de cœur testerins  (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)

J’aime les soirées en famille ou entre amis au coin du feu l’hiver lorsque la ville dort.

J’adore les soirées Jazz et les concerts de l’Etché Ona l’hiver près de la cheminée, les soirées concert au Mira, L’ambiance des soirées à la Suite, les couchers de soleil magnifiques depuis la Corniche en sirotant un cocktail. Ça compte beaucoup pour nous la convivialité.

Par Sabine Luong – Crédit Photo : Maxime Gautier

Les derniers portraits

LA-VIE-CLAIRE

Catherine Bourgougnon

La Vie Claire

« Profiter de chaque jour. » La Vie Claire a tout d’une petite épicerie de Quartier où [...]

Lire la suite

Jonathan Gonzales

La Cabane du Pirelon

« Je viens d’une famille de marins-pêcheurs et d’ostréiculteurs depuis 4 [...]

Lire la suite

Léa Bénech

Restaurant Laouga

« Créer des liens privilégiés avec l’équipe et les clients, c’est la plus belle [...]

Lire la suite
To top
Aller au contenu principal