Loading...
Inscrire mon commerce

Cyllia Chapron

La Cabane à Moules

« Un seul crédo: des produits sains et frais. » Cyllia vous accueille dans son nouveau restaurant La Cabane à Moules à La Teste.

Cyllia vous partage son histoire…

  • Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?

L’enfant que j’étais serait très surprise, car je ne rêvais pas une seconde de devenir restauratrice. Mais elle serait aussi très fière, je pense, d’avoir réussi à créer un concept de restaurant convivial et innovant qui me ressemble et qui plait.

J’ai ouvert ma première Cabane à Moules à Biscarrosse plage, où je venais petite en vacances et où, plus tard, j’ai décidé de venir m’installer définitivement.

La deuxième Cabane à Moules a ouvert plus récemment à Sanguinet, et ma petite dernière ouvre ce mois-ci, ici même à la Teste-de-Buch.

Le concept de la Cabane à Moules a évolué au fil des années. Depuis l’origine, nous avons un seul crédo: des produits sains et frais sublimés par nos sauces uniques, faites maison. Classiques, exotiques, épicées ou gourmandes, il y en a pour tous les goûts.   

Poussés par la demande de nos clients, en plus des moules, nous avons décidé de proposer des pâtes fraiches avec nos sauces, puis des crevettes, des chipirons et des viandes (bœuf et poulet).

Ici, à La Teste, je pense que nous allons axer un peu plus notre concept sur le poisson.

  • Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?

Sans hésitation, la machine à café. J’en bois beaucoup, puis un café c’est convivial et c’est quelque chose que l’on offre facilement.

  • Quelle est votre plus drôle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?

Ça fait 5 ans que je voulais ouvrir une Cabane à Moules à La Teste-de-Buch car j’adore cette ville en plein essor. Je viens souvent et je la vois évoluer. J’aime beaucoup ce qui a été fait en centre-ville. Fin 2019, je suis passée devant ce local idéalement placé à côté de l’église et du marché… et j’ai tout de suite eu un coup de cœur. Je savais que je m’y installerai un jour, je voyais déjà comment l’agencer. Mais le propriétaire n’était pas encore disposé à vendre, et puis il y a eu le Covid. Mais je suis patiente et déterminée. Et je crois aux signes de la vie. Aujourd’hui, je suis chez moi.

  • Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?

Je travaille tout le temps car je suis une acharnée de boulot. Dès qu’un projet s’achève, j’enchaine sur un autre. Je viens de refaire 3 appartements avant de ré-agencer la future Cabane à Moules de La Teste.

Par ailleurs, ce que j’adore c’est travailler avec des jeunes, leur communiquer ma passion et mon expertise. J’aime les faire progresser en leur donnant confiance et les emmener avec moi le plus loin possible. J’ai hâte de découvrir de nouveaux jeunes talents ici.

  • Vos coups de cœur testerins  (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)

Sur ma vitrine, il y a exactement tous mes coups de cœur testerins : les cabanes tchanquées qui sont mon emblème, le port si charmant, l’emblématique Dune du Pilat, les plages, les forêts, le lac…

J’aime beaucoup aller à la rencontre des petits commerçants et tester les bons restaurants. Je n’ai pas encore tout découvert ici mais j’adore déjà les poke bowl du petit restaurant L’Aillet sur la place Gambetta.

La Teste-de-Buch est une ville attractive, encore abordable avec énormément de services. J’ai été très bien accueillie et les gens sont hyper bienveillants. Pour moi, c’est vraiment l’endroit où il faut être.

Par Sabine Luong – Crédit Photo : Maxime Gautier

Les derniers portraits

LA-VIE-CLAIRE

Catherine Bourgougnon

La Vie Claire

« Profiter de chaque jour. » La Vie Claire a tout d’une petite épicerie de Quartier où [...]

Lire la suite

Jonathan Gonzales

La Cabane du Pirelon

« Je viens d’une famille de marins-pêcheurs et d’ostréiculteurs depuis 4 [...]

Lire la suite

Léa Bénech

Restaurant Laouga

« Créer des liens privilégiés avec l’équipe et les clients, c’est la plus belle [...]

Lire la suite
To top
Aller au contenu principal