Loading...
Inscrire mon commerce

Christine Cartier

Christine Cartier Fleuriste

« Depuis l’enfance, j’adore la nature, les plantes, tout ce qui est joyeusement vivant. » Christine vous accueille sur le marché avec ses fleurs embaumées et un regard positif sur la vie.

Christine vous partage son histoire…

  • Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?

Il serait ravi. Depuis l’enfance, j’adore la nature, les plantes, la liberté, la couleur… En fait, tout ce qui est « joyeusement vivant« ; tonique, dynamique… Comme les fleurs! Moi-même, j’étais un enfant heureux avec un regard souriant que j’ai gardé. Aujourd’hui encore, je reste toujours positive face à la vie, je ne me pose pas trop de questions.

L’enfant que j’étais serait heureux en apprenant que je vends mes fleurs sur le marché. En effet, j’ai toujours aimé observer la joie chez les gens, et cela fait chaud au cœur de les voir se retrouver sur le marché. Il serait aussi intéressé d’appendre que je travaille dans un lieu passionnant, rassemblant des personnes très diverses.

  • Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?

L’ensemble du monde végétal est essentiel à mon métier de fleuriste. J’aime particulièrement la flore qui nous entoure ici, sur le Bassin qui est un lieu d’exception. Mêlant forêt, océan, lumière… le Bassin possède une véritable force.

  • Quelle est votre plus belle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?

J’étais invitée à un mariage incroyable au Pyla par des gens très gentils qui habitaient le quartier. Alors que nous sortions de l’église pour rejoindre la cérémonie à la mairie annexe, nous avons été surpris par une grosse pluie; on aurait dit le déluge. La fille portait ses chaussures trempées, tandis que la mère essayait de se couvrir avec son parapluie. La mariée était complètement trempée sous l’eau, les robes étaient toutes sales, mais qu’est ce que l’on a rit! C’était un vrai cortège de parapluies qui se dirigeait vers la mairie!

  • Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?

Avec mon travail, j’ai peu de temps libre. Mais j’ai une écurie avec 15 chevaux à gérer, et un jardin magnifique à entretenir, un espace de vie incroyable.

  • Vos coups de cœur testerins  (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)

Ce que j’aime à La Teste, c’est la grande diversité des lieux. Il y en a pour tout le monde; le lac, l’océan… J’aime aussi les Prés Salés, je trouve cet espace complètement extraordinaire. Passionnée par les chevaux, je vais parfois à l’Hippodrome. Je me pose également aux cabanes, j’aime beaucoup manger Chez Jejhene par exemple. Le marché de La Teste est évidement une très bonne adresse, je conseille d’ailleurs le stand vintage de mon amie Elise Lougrat qui y vend des vêtements d’occasion, d’excellentes marques bien sélectionnées.

Crédit Photo : Maxime Gautier

Les derniers portraits

LA-VIE-CLAIRE

Catherine Bourgougnon

La Vie Claire

« Profiter de chaque jour. » La Vie Claire a tout d’une petite épicerie de Quartier où [...]

Lire la suite

Jonathan Gonzales

La Cabane du Pirelon

« Je viens d’une famille de marins-pêcheurs et d’ostréiculteurs depuis 4 [...]

Lire la suite

Léa Bénech

Restaurant Laouga

« Créer des liens privilégiés avec l’équipe et les clients, c’est la plus belle [...]

Lire la suite
To top
Aller au contenu principal