Miguel Soares
Le Bellota
« Je mets un point d’honneur à accueillir nos clients en toute convivialité et bienveillance. » Miguel, diplômé Maestro Cortador, nous parle de son savoir-faire.
Miguel vous partage son histoire…
- Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?
L’enfant que j’étais dirait que j’ai réussi à transmettre ce que mes parents m’ont inculqué, le respect d’autrui, la bienveillance et le partage. Selon moi, ces valeurs doivent être la pierre angulaire d’un commerçant de quartier.
Je mets en avant le respect d’autrui et la bienveillance en proposant des produits très qualitatifs au juste prix. Le fait d’être sur le Bassin ne doit pas être une raison de faire “flamber les prix”
Je mets également un point d’honneur à accueillir nos clients en toute convivialité et bienveillance. La sortie dans un restaurant doit être synonyme pour eux de détente et de partage.
- Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?
Je choisirais : Le couteau, pourquoi ?
Car le couteau fait entièrement partie de mon quotidien, je l’utilise au sein de la boutique pour couper nos jambons ainsi que nos viandes maturées.
Mais je l’utilise aussi au sein d’événements extérieurs, avec mon diplôme de Maestro Cortador, je me déplace pour couper du jambon en respectant la méthode traditionnelle espagnole.
- Quelle est votre plus belle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?
Ma plus belle expérience est l’ouverture de ma boutique, ayant déjà eu une affaire sur Arcachon, je voulais absolument m’installer sur La Teste-de-Buch. Je voulais une activité qui soit moins saisonnière et qui s’adresse à la population locale. J’aime l’idée de pouvoir développer une relation de “commerçant de proximité”.
- Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?
J’occupe mon temps libre à la pêche, grand fan depuis tout petit j’aime partir en bateau profiter de nos magnifiques paysages et ramener quelques poissons.
J’aime aussi faire une partie de pétanque avec des amis autour d’un bon verre de vin.
- Vos coups de cœur testerins (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)
Depuis quelques années, La Teste-de-Buch se développe aussi bien dans notre corps de métier qui est la restauration que culturellement parlant avec tous les événements qui sont organisés, comme le Marché de Noël.
Je dirais que tout le monde peut profiter pleinement de notre belle ville et y trouver son compte.
Mes restaurants coups de cœur sont L’Aillet, le Pestacle et Le Oh Marché. J’aime aussi me rendre au Marché Municipal.
Crédit Photo : Maxime Gautier