Mathieu Malgogne
L’Aillet
« Mes parents avaient un restaurant, pour moi il était hors de question de faire comme eux. » Mathieu vous invite dans ses deux établissements de restauration sur le Bassin.
Mathieu vous partage son histoire…
- Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?
Il dirait que je suis fou ! Mes parents avaient un restaurant et je me souviens qu’il était hors de question que je fasse comme eux ! Finalement, c’est un métier qui m’a permis d’énormément voyager avant de m’installer sur le bassin d’Arcachon et de monter mes deux établissements « l’Aillet » sur la Place Gambetta et le « Café Franklin » rue Pierre Dignac.
- Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?
Un limonadier ! En tant que restaurateur, on n’est jamais à l’abri d’une bouteille à ouvrir !!
- Quelle est votre plus belle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?
Un tour de bateau avec une pause un peu allongée à cause des marées, par chance la marée est tombée sur l’heure du déjeuner !! Heureusement qu’il n’y a pas eu d’urgences !!
- Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?
J’aime occuper mon temps libre en famille, l’avantage de notre territoire c’est que l’on a la plage, la forêt et la ville disponible en vélo rapidement.
- Vos coups de cœur testerins (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)
J’aime profiter du port ostréicole qui a su garder son authenticité et qui est un lieu très festif l’été avec notamment les Fêtes du Port. J’apprécie aussi beaucoup le calme et la beauté des paysages des plages du lac de Cazaux qui sont vraiment agréables et rassurantes notamment pour les enfants.
Crédit Photo : Maxime Gautier