Loading...
Inscrire mon commerce

Pasquale Battistuta

L’Instant Présent

« Profiter de chaque moment car on ne sait pas de quoi sera fait demain ». Pasquale a monté sa boutique L’Instant Présent il y a 10 ans et c’est son bébé !

Pasquale vous partage son histoire…

  • Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?

Quand j’étais petite je voulais faire médecine donc cela n’a absolument rien à voir. Et puis la vie a fait que j’ai monté cette boutique de cadeaux et d’accessoires de mode il y a 10 ans. C’est mon bébé. Alors bien que l’enfant que j’étais soit surpris de mes choix je suis satisfaite. Par contre, la petite fille que j’étais doit être très étonnée des capacités commerciales que j’ai développées car au départ j’étais vraiment timide et renfermée et absolument pas du tout destinée au commerce.

  • Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?

Evidemment dans ma boutique en période de pollen, je ne peux pas me passer du chiffon pour faire la poussière, c’est la moindre des choses qu’il n’y ait pas de poussière sur les accessoires que je propose à ma clientèle. Il y a bien un objet qui ne me quitte jamais, on peut dire que c’est un objet fétiche, c’est mon bracelet dizainier que j’ai acheté en Grèce. Pourtant je ne suis pas religieuse mais je ne sais pas depuis que je l’ai, je ne m’en sépare jamais.

  • Quelle est votre plus drôle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?

J’étais à la boutique et il y a une dame très pomponnée qui rentre et d’un air assez pincé me demande : «  Excusez-moi Madame, est-ce qu’il y aurait une boulangerie dans ce village ? » Et là, je la regarde et j’explose de rire ! «  Mais je ne trouve pas cela drôle. » «  Si, si, c’est votre terme village qui me fait rire. La Teste-de-Buch a juste près de 27 000 habitants et est l’une des communes les plus grandes de France ! » Il y a eu aussi ce couple qui m’a demandé : «  Mais c’est normal que dans votre port il n’y ait pas d’eau ? Comment faites-vous pour sortir les bateaux en mer ? » Vraiment il y a de quoi rire mais c’est l’occasion de leur expliquer le phénomène des marées. (Rires)

  • Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?

Ah ! Nous voilà bien ! Le problème c’est que je travaille tout le temps et que lorsque je ne suis pas à la boutique, je suis au bureau de mon mari à faire sa gestion /comptabilité.  Quand je peux,  je reste à la maison et je lis. Je cuisine et je fais des gâteaux. Je vais marcher aux prés salés est du côté du Port de Rocher. Car ici c’est vraiment sauvage, préservé et magnifique. Il n’y a pas beaucoup de monde, c’est reposant.

  • Vos coups de cœur testerins  (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)

L’endroit où l’on aime bien aller pour s’amuser un peu c’est le Surf Café. J’adore manger à L’Aillet. Le Tékoa aussi est un endroit où l’on mange très bien avec un accueil détendu et sympathique. On s’y sent bien. Le dernier évènement que j’ai apprécié c’est l’exposition Mouvements d’Arts, avec des œuvres de peintre exposés à la vue de tous. Ça j’adore quand il y a de l’art dans la rue. Le service culture organise aussi des petits concerts d’été gratuit au square Jean Hameau avec des groupes hyper sympas.

Par Sabine Luong – Crédit Photo : Maxime Gautier

Les derniers portraits

Véronique Villeneuve

Chez ma Poulette

« Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse » et aussi [...]

Lire la suite

Thierry Saint-Marc

Aris Wine

« Vivre au jour le jour et être ouvert aux rencontres ». Thierry Saint-Marc est un enfant des [...]

Lire la suite

Sébastien Delarue

Headbang

« Si tu pousses la porte de chez moi, tu as 100 % de mon amour ! ». Sébastien Delarue [...]

Lire la suite
To top
Aller au contenu principal