Loading...
Inscrire mon commerce

Christophe Klencklen

Vélotier

Accéder à la fiche

“Born to be ride”. Christophe Klencklen est le nouveau Vélotier, une activité qui vient en complément du Skate Cross Park où il fait de la location de Fat Bike Électrique. Une nouvelle aventure, pour ce passionné de vélo qui partagera volontiers avec vous ses parcours secrets !

Christophe vous raconte son histoire, ses anecdotes avec humour et bienveillance…

  • Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?

Il est heureux ! Finalement c’est dans la continuité car j’ai toujours fait du vélo depuis que je suis tout petit. J’ai grandi dans les Vosges et là-bas il y a beaucoup de sentiers, de circuits vélos pour les VTT et VTC. J’ai toujours eu un vélo dans les jambes. J’ai repris le Vélotier cette année et c’est une grande satisfaction car cela complète mon Skate Cross Park qui est juste à côté de Décathlon où je fais de la location de ma marque de Fat bike électrique sur des parcours balisés. Avec le Vélotier je fais de la livraison de vélos à domicile de Pyla-sur-mer à La Teste-de-Buch. Donc je vais fusionner le tout ce qui va devenir  « Le Vélotier La Teste-de-Buch, location de fat bike électrique. » Cela a un sens car je reste dans le vélo et c’est complémentaire. Il y aura donc de la livraison de vélos à domicile et de la location de fat bike électrique avec des randonnées balisées ou des randonnées avec des guides conférenciers du Bassin d’Arcachon. Je travaille avec eux car c’est important de faire découvrir le Bassin dans son histoire et sa singularité afin d’inciter à sa préservation.

  • Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?

Le vélo évidemment ! Pas la pompe à vélo ni la pédale, le vélo tout entier ! (Rires) Sans lui, je n’ai plus d’activités avec le Vélotier !

  • Quelle est votre plus drôle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?

Ça m’est arrivé deux fois. J’ai un client qui est venu louer un fat bike électrique et à peine monté dessus, il a foncé directement dans une voiture stationnée. On a eu peur mais c’était drôle aussi de le voir partir s’empaler dans une voiture.  Heureusement plus de peur que de mal ! Le client m’a alors avoué qu’il n’avait jamais su faire de vélo et que comme c’était électrique il pensait qu’il pourrait en faire. (Rires) Désormais, avant de louer un fat bike, je demande aux clients s’ils savent faire du vélo ! (Rires)

  • Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?

Je travaille énormément 7 jours sur 7 car j’ai 5 sociétés. Je me suis lancé l’an dernier dans la vente sur internet de bain viking que nous faisons fabriquer en Lituanie avec mon associé. C’est comme un jacuzzi mais ils sont chauffés avec du bois. J’aime bien le principe. Je partage du temps avec mes enfants bien sûr. Sinon, quand je peux, je bricole sur mon bateau et devinez quoi, je fais du vélo sur le sentier du littoral ! C’est un endroit qui m’émerveille à chaque fois. Je ne m’en lasse pas.

  • Vos coups de cœur testerins  (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)

Ça ne fait pas assez longtemps que je suis là pour citer un évènement car je suis arrivé en pleine pandémie. J’adore Pyla-sur-Mer qui va de Haïtza à La Corniche pour son calme, sa beauté, il y a des pins, des écureuils c’est trop beau. Et puis la vue depuis la Corniche sur le Banc d’Arguin c’est juste grandiose ! Les restaurants franchement sont tous bons, je ne saurais en citer un en particulier ! J’adore le port ostréicole de La Teste-de-Buch qui a gardé son authenticité et sa promenade sur les prés salés est superbe.

Par Sabine Luong – Crédit Photo : Maxime Gautier

Les derniers portraits

MARTIN-POISSONNERIE-DU-PYLA

Martin Roulet

Poissonnerie du Pyla

« Depuis l’âge de trois ans, je suis passionné de poisson ! « . A défaut [...]

Lire la suite
CABANE-PALIQUEY-NICOLAS-LABARTHE

Nicolas Labarthe

La Cabane du Paliquey

« Allez, En avant ! ». Nicolas Labarthe fait parti de la 4ème génération [...]

Lire la suite
BENOIST-LA-PETITE-PLAYA

Benoist Bourgeois

La Petite Playa

« Avancer et construire sont les gages pour satisfaire son entourage ». Benoist Bourgeois a [...]

Lire la suite
To top
Aller au contenu principal