Loading...
Inscrire mon commerce

Igor Saunier

Le Pestacle

« Manger, c’est voter trois fois par jour ». Igor Saunier et son associé Jérémy Frérot ont créé ce lieu multiculturel à leur image, bons petits plats, musique, arts… Tout ce qu’il faut pour passer du bon temps !

Igor vous partage son histoire…

  • Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?

Il dirait «  Bravo, bien joué ! Continue ! » On a monté ce restaurant bar à vin avec Jérémy Frérot qui est mon associé et mon meilleur pote depuis une dizaine d’année. C’est un lieu multiculturel que nous avons mûri chacun à notre façon. Pour moi l’idée, c’était de mettre en avant ma passion de la gastronomie et du vin. Et lui, il n’a pas oublié ses débuts lorsqu’il se produisait dans les bars du coin et qu’on lui faisait confiance. Il a voulu apporter cette chance à des jeunes qui veulent se tester sur une scène. Du coup, ce lieu nous ressemble et fonctionne grâce à toute une équipe, les concerts organisés, une clientèle fidèle et la qualité des produits locaux que l’on favorise. La charcuterie et la viande viennent de chez Miguel du Bellota dans le centre-ville de La Teste. Les fruits et légumes viennent de La Teste Primeur. On fait attention à rester local, écoresponsables, comme beaucoup de jeunes aujourd’hui. On envisage de faire des expositions de photos, tableaux, de planches faites par des shapeurs talentueux… Car on est surfeurs également. Il y en a une exposée actuellement faite par un biarrot. Elle est à vendre. 

  • Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?

Vu ma passion du vin, c’est le tire-bouchon sans hésiter ! J’ai fait un BTS viticulture/œnologie, ma famille paternelle a des vignes dans le Rhône et ma chérie a le diplôme national d’œnologie. Donc je baigne dedans. Je passe du temps à aller à la rencontre des vignerons partenaires mais aussi à aller vers ceux avec lesquels j’aimerai travailler. Tout ce que l’on peut se raconter autour d’une bonne bouteille m’anime davantage que de regarder la télévision, que je n’ai pas d’ailleurs. (Rires)

  • Quelle est votre plus drôle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?

Avec Jérémy et son frère on s’est connu alors que nous étions sauveteurs en mer sur la plage testerine de La Salie il y a 10 ans.  Ce jour-là, j’étais en repos. J’étais allé surfer et je suis revenu au poste me doucher. Puis, m’a pris l’envie de me mettre sous le poste pour faire une petite sieste. C’est là que Jérémy a entrepris un nettoyage de la terrasse. J’ai donc été réveillé en sursaut par une pluie de jet d’eau et de nettoyant pour terrasse. Un souvenir mémorable ! Sur le coup ce n’était pas agréable mais on en ri encore !

  • Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?

Quand le temps le permet, je le passe sur l’eau. Surf, bateau, pêche et tous les sports nautiques. J’ai la chance d’avoir avec deux autres copains une plate Lacaze d’Arès et je peux embarquer la famille et les amis. Je fais beaucoup de vélo dans les bois ou au bord de l’eau. L’hiver, je vais au Padel Touch dans la zone industrielle de La Teste-de-Buch. Je visite aussi mes confrères dans leurs restaurants et bars. 

  • Vos coups de cœur testerins  (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)

J’adore le restaurant de La Salie Sud qui est tenu par une équipe extraordinaire de jeunes locaux, dans un lieu bucolique hyper tranquille. Pour moi c’est un lieu estival qui réunit tout. On peut passer un bon moment, faire du surf, aller se promener sur la plage ou dans la forêt. Et dans l’assiette c’est grandiose alors merci à eux et j’ai envie de dire à très bientôt ! Comme au Pestacle on est reçu comme à la maison et ça c’est appréciable ! J’apprécie beaucoup l’Aillet aussi. Et j’ai hâte que les fêtes traditionnelles du port reviennent !

Par Sabine Luong – Crédit Photo : Maxime Gautier

Les derniers portraits

Véronique Villeneuve

Chez ma Poulette

« Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse » et aussi [...]

Lire la suite

Thierry Saint-Marc

Aris Wine

« Vivre au jour le jour et être ouvert aux rencontres ». Thierry Saint-Marc est un enfant des [...]

Lire la suite

Sébastien Delarue

Headbang

« Si tu pousses la porte de chez moi, tu as 100 % de mon amour ! ». Sébastien Delarue [...]

Lire la suite
To top
Aller au contenu principal