Loading...
Inscrire mon commerce
LE-COIN-AUX-HERBES

Magalie Humbertclaude

Le Coin aux Herbes

« Les plantes ont été pour moi une révélation lors d’une randonnée dans les Alpes lorsque j’étais enfant. » Les plantes c’est une histoire d’enfance pour Magalie, passionnée par son métier, elle vous partage tous ses secrets.

Magalie vous partage son histoire…

  • Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?

Les plantes ont été pour moi une révélation lors d’une randonnée dans les Alpes lorsque j’étais enfant. En plein été, la nature m’a paru tellement belle. J’ai constitué un herbier avec le nom des plantes trouvé dans un ouvrage. Plus qu’une passion, c’est une vocation. Après les études de préparatrice en pharmacie et durant mes 13 années d’expérience en pharmacie, je n’ai cessé de me former à la phytothérapie, l’aromathérapie, la gemmothérapie ainsi que la naturopathie qui englobent également des conseils de nutrition, la gestion du stress avec différents massages que je propose et pour lesquels je me suis également formée. 7 massages en tout. Je suis axée sur le bien-être. Aider les gens à se soulager naturellement. Aujourd’hui cette herboristerie de conseils, c’est un aboutissement. La petite fille rêveuse que j’étais avait la tête dans les étoiles et les pieds bien au contact de Dame nature. Elle dirait, je suis au paradis !

  • Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?

Ma balance pour peser chaque plante et réaliser mes propres compositions de tisanes en vente au magasin. J’ai une trentaine de recettes pour tous les maux du quotidien. « Digest’ », « Dodo », « Slim », « Détox hibiscus », « Atchoum », « Immunité », « Tonic », « Sportive », … la dernière « Joie de vivre ». J’adore créer, il y a une part de magie. Mes critères sont l’efficacité, le goût, la vue, l’odorat afin de mettre tous les sens en éveil.

  • Quelle est votre plus drôle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?

Après plusieurs années de partenariat avec mon conseiller et commercial en compléments alimentaires Bio afin de passer mes commandes, c’est à La Teste-de-Buch dans mon herboristerie, un 15 juillet… que la magie a opéré. Dans une période de restrictions sanitaires plus que sombre, il a été mon rayon de soleil. Et aujourd’hui, c’est la personne qui partage ma vie.

  • Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?

Je suis très occupée par la boutique et la partie massages. Mais le dimanche avec mon compagnon nous aimons nous balader à Pereire car la plage est magnifique entre nature et baïnes quand c’est marée basse. Nous aimons tout autant les prés salés Ouest à côté du port, le sentier du littoral à pied ou à vélo, La Corniche et sa plage tout contre la Dune du Pilat. J’ai grandi sur le bassin mais je ne me lasse toujours pas de ces paysages toujours aussi incroyables, quelle que soit la saison.

  • Vos coups de cœur testerins  (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)

Les cabanes à huîtres bien sûr. Typique de chez nous. Des moments simples remplis de convivialité. Le charme des ports ostréicoles avec ce goût iodé accompagné d’un petit verre de vin blanc !

J’aime beaucoup aller au Tekoa Café sur la place Jean Hameau. L’accueil toujours chaleureux ainsi que les « poké bowl » juste excellents et sains avec des notes un peu asiatiques, j’adore ! »

Par Sabine Luong – Crédit Photo : Maxime Gautier

Les derniers portraits

LA-VIE-CLAIRE

Catherine Bourgougnon

La Vie Claire

« Profiter de chaque jour. » La Vie Claire a tout d’une petite épicerie de Quartier où [...]

Lire la suite

Jonathan Gonzales

La Cabane du Pirelon

« Je viens d’une famille de marins-pêcheurs et d’ostréiculteurs depuis 4 [...]

Lire la suite

Léa Bénech

Restaurant Laouga

« Créer des liens privilégiés avec l’équipe et les clients, c’est la plus belle [...]

Lire la suite
To top