Loading...
Inscrire mon commerce

Isabelle Rolland

Institut Fleurs de Beauté

« J’ai toujours voulu être esthéticienne, fascinée par le monde de la beauté. » Refaites-vous une beauté chez Isabelle, qui gère son institut sur le Bassin de Cazaux.

Isabelle vous partage son histoire…

  • Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?

C’est bien, tu as réussi ! J’ai toujours voulu être esthéticienne, fascinée par le monde de la beauté et le maquillage. J’ai mis du temps mais j’y suis parvenue. C’était compliqué car je n’avais pas de bonnes notes à l’école alors j’ai fait une classe de remise à niveau et j’ai enfin eu de bons résultats pour rentrer à l’école de La Morlette à Cenon. Sur le Bassin il n’y avait pas d’école d’esthétique. J’ai fait deux ans d’internat, ce qui a été une aventure pour moi qui n’étais pas souvent sortie du Bassin d’Arcachon. C’était une grande fierté d’aller au bout de mon rêve. Par la suite, je me suis rendue compte que nous faisions peu de maquillage, plutôt des soins du visage, des épilations, des massages, soins du corps, beauté des mains et des pieds. L’enfant que j’étais n’aurait jamais imaginé que je puisse avoir mon propre institut de beauté que j’ai ouvert il y a six ans, de surcroît sur le Bassin à Cazaux. Une chance d’avoir pu m’installer ici.

  • Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?

Ma pince à épiler pour traquer le moindre poil rebelle.

  • Quelle est votre plus belle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?

Le jour où mon mari m’a fait la surprise d’inviter tous mes amis pour mon anniversaire dont une copine que je n’avais pas vu depuis des années. Nous avons fait cela au Lac de Cazaux après avoir passé la journée au Banc d’Arguin. C’était un moment très fort car je m’y attendais pas du tout.

  • Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?

Je vais voir mes copines. Je vais faire du sport plus précisément du posturalball avec Cazagym. Je me promène à la plage. De temps en temps, je vais au marché de Cazaux le mardi matin. Quand j’habitais La Teste centre j’allais au marché de La Teste tous les dimanches mais plus depuis que j’habite Cazaux.

Avant les incendies, j’allais à l’océan, maintenant je vais au Lac de Cazaux ou à Arcachon. L’été je vais aussi sur les plages de Pyla-sur-Mer. Je fais partie de l’association des commerçants. De temps en temps, je traverse avec l’UBA pour aller au Cap-Ferret, ou au Banc d’Arguin.

  • Vos coups de cœur testerins  (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)

On mange très bien dans tous les restaurants de Cazaux et j’apprécie particulièrement La Mise en bouche, Le village, le Bô site, La Cazaute. J’aime bien aller me faire masser chez Mady à La Teste-de-Buch à l’institut Tadj ou faire un massage balinais chez Rosita Massages à La Teste aussi. Je vais régulièrement aux fêtes du lac de Cazaux, aux fêtes du port de La Teste-de-Buch. Je vais au cinéma, au zoo.

Par Sabine Luong – Crédit Photo : Maxime Gautier

Les derniers portraits

LA-VIE-CLAIRE

Catherine Bourgougnon

La Vie Claire

« Profiter de chaque jour. » La Vie Claire a tout d’une petite épicerie de Quartier où [...]

Lire la suite

Jonathan Gonzales

La Cabane du Pirelon

« Je viens d’une famille de marins-pêcheurs et d’ostréiculteurs depuis 4 [...]

Lire la suite

Léa Bénech

Restaurant Laouga

« Créer des liens privilégiés avec l’équipe et les clients, c’est la plus belle [...]

Lire la suite
To top
Aller au contenu principal