Loading...
Inscrire mon commerce

Laurent Bouellat

Coulis et Ciboulette

« Atypique et borderline ». Laurent Bouellat est un passionné de cuisine depuis tout petit, c’est naturellement que vous pouvez le retrouver dans la Halle du Marché de La Teste de Buch, chez Coulis et Ciboulette

Laurent Bouellat vous partage son histoire…

  • Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?

C’était son rêve ! Cuisiner, c’était son ambition, sa passion… pouvoir faire plaisir à ses clients gustativement, visuellement. Aujourd’hui je suis traiteur avec une spécificité sur les plats italiens au marché de La Teste-de-Buch. J’ai à cœur d’aider à évoluer au sein du marché sur la qualité du produit. Bon c’est vrai qu’au départ je voulais être cuisinier sur le Bateau Le France, je me suis fourvoyé complètement (Rires) Mais au final le marché c’est le lieu phare de La Teste-de-Buch. Il y a un petit lien quand même (Rires)

  • Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?

Mon four, pour préparer mes recettes, pour avoir quelque chose de parfait au niveau de la cuisson et au niveau gustatif. Mes frigos pour que la qualité et la fraîcheur de mes produits soient là. C’est important. Et surtout mes fournisseurs sont vitaux mais ce ne sont pas des objets. (Rires)

  • Quelle est votre plus drôle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?

Moi ce qui me fait vraiment rire, ce sont les gens connus qui se sentent tellement bien chez moi qu’ils se libèrent, se lâchent. Par exemple, comme je fais partie de la fédération de Natation, Philippe Lucas passe me voir parfois. Il faut dire que sur mon stand on peut déguster des tapas avec un petit verre alors dès fois, ça devient très drôle quand on s’attarde et qu’on a soif ! Y’en a même une qui un jour, alors que je la chambrais en lui disant que c’était une fausse blonde,  m’a prouvé par A+B que j’avais raison (Rires) Grand moment sur le marché !

  • Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?

Je m’occupe de ma maman qui est en situation de handicap. Je m’occupe beaucoup des autres.  Je suis entraîneur de Waterpolo du club de La Teste-de-Buch, impliqué dans le club de natation. Je file à la piscine deux fois par semaine. Nous avons un stade nautique ici à La Teste-de-Buch qui est un peu le fleuron de la région avec sa fosse de plongée de 20 m de profondeur. Il faut le souligner ! On a de la chance d’avoir cette Plaine Bonneval qui est un complexe sportif en bord de forêt avec de nombreuses activités pour tous ! J’aime aussi beaucoup aller kiter entre le Port de Rocher et le Port de La Hume.

  • Vos coups de cœur testerins  (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)

Ce sont les artisans du centre-ville de La Teste ! Les boulangers, les restaurateurs, tous ceux qui font leur métier avec sérieux en offrant de la qualité aux clients ! Bien sûr, j’adore le marché de La Teste avec ses évènements nocturnes ! Je sais que les soirées mensuelles vont revenir dès juin et celles de l’été aussi, ce qui est une très bonne chose car on les attend tous avec impatience ! Il y a un endroit où je me sens particulièrement bien c’est à la sortie du Port de La Teste, sur les prés salés Est, qui reste un endroit sauvage et préservé. Quant à la personne qui gagne à être connue, c’est mon notaire Philippe Jean,  car c’est une sacrée personnalité avec un esprit très rock qui n’a rien à voir avec l’image que l’on se fait d’un notaire. Et puis c’est un testerin  qui s’intéresse à d’autres domaines avec son garage Olli Motorcycles où il vend des motos. Et puis il aide beaucoup les entreprises qui sont dans un moment ou un autre dans le mal être, et tout cela en restant discret. Moi j’aime beaucoup sa personne.

Par Sabine Luong – Crédit Photo : Maxime Gautier

Les derniers portraits

MARTIN-POISSONNERIE-DU-PYLA

Martin Roulet

Poissonnerie du Pyla

« Depuis l’âge de trois ans, je suis passionné de poisson ! « . A défaut [...]

Lire la suite
CABANE-PALIQUEY-NICOLAS-LABARTHE

Nicolas Labarthe

La Cabane du Paliquey

« Allez, En avant ! ». Nicolas Labarthe fait parti de la 4ème génération [...]

Lire la suite
BENOIST-LA-PETITE-PLAYA

Benoist Bourgeois

La Petite Playa

« Avancer et construire sont les gages pour satisfaire son entourage ». Benoist Bourgeois a [...]

Lire la suite
To top
Aller au contenu principal