Loading...
Inscrire mon commerce

Alexandra Daffis

Club de Gourmets

« Qui ne tente rien n’a rien ». Alexandra est du mardi au dimanche dans la Halle du Marché de La Teste de Buch pour vous servir de bons petits plats préparés au Club des Gourmets

Alexandra vous raconte son histoire, son arrivée au Marché et ses petits plaisirs du quotidien à La Teste de Buch

  • Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?

C’est une très bonne question. J’ai toujours aimé discuter. Quand j’étais petite, j’étais très bavarde à l’école. Je m’intéressais aux gens. Je savais déjà que je voulais avoir un métier de contact pour pouvoir papoter avec les gens. J’ai eu cette occasion avec le club des Gourmets et pourtant je n’étais pas du tout traiteur. J’ai tenté et j’ai tout appris sur le tas. Il a fallu que je me débrouille. Je ne regrette pas du tout !  Donc je pense que  l’enfant que j’étais, serait d’accord avec ce que je fais aujourd’hui. Je vois du monde et au marché on est proche des clients, rien à voir avec un commerce en grande surface. J’aime le contact avec mes voisins commerçants, car ici on est dans une ambiance familiale qui me plaît beaucoup. Ça me ressemble.

  • Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?

(Alors qu’elle était en train de peler des pommes de terre) Ceci ! L’éplucheur de patate ! (Rires)  Celui-ci, tout simple qui ressemble à un rasoir, pratique à manier ! Car je pèle des patates tous les jours et je passe beaucoup de kg de patates. Pour vous dire au mois d’août dernier, c’était un record, on a pelé 550 kg de patate ! Car on les  transforme en gratins, en pommes dauphines, en purée, en salade… Sans mon éplucheur de patate, je suis mal. C’est mon objet fétiche !

  • Quelle est votre plus drôle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?

La plus drôle… j’avoue avec les clients on est gâté ! Parfois ce sont des choses toutes bêtes… Celle qui me vient et qui revient assez souvent c’est la question : «  Est-ce que vos salades se mangent froides ? »  Pour moi cela me semble logique que ça se mange froid surtout qu’on met l’étiquette salade mais bon, apparemment pas pour tout le monde. (Rires)

  • Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?

Je vais à la plage. Sur les plages océanes. Surtout à La Salie Sud, La Lagune aussi, non le Petit Nice je n’y vais pas. J’y vais quelle que soit la saison pour me ressourcer. Car je travaille dans une halle, c’est un lieu bruyant surtout l’été. Donc j’ai besoin de retrouver mon calme l’après-midi, d’entendre le bruit des vagues, les petits oiseaux. Ça fait du bien d’aller marcher. Ou je fais du vélo sur le sentier du littoral. C’est magnifique la Teste-de-Buch, nous avons des superbes endroits en pleine nature. Et c’est important de pouvoir profiter de ce qui nous entoure, de prendre le temps d’observer la faune et la flore si riche d’ici. Je regarde des séries quand je n’ai envie de ne rien faire, sinon je m’occupe de ma maison. Je fais partie des commerçants du marché mais c’est tout, je ne suis inscrite nulle part. Voilà, je m’occupe de moi et de ce que j’ai à faire sur mon lieu de travail.

  • Vos coups de cœur testerins  (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)

Sans hésitation me vient « La Petite marée » J’adore ce restaurant ! Les propriétaires sont très accueillants, hyper gentils. On y mange toujours super bien, on sent que c’est du frais. Et aussi j’aime beaucoup la boutique Clo qui est juste en face. Les filles sont adorables aussi. Elles vendent des vêtements et accessoires de mode de qualité. Bon je n’y vais pas tous les jours  mais ce que j’y achète, ben ça tiens toujours… C’est important ça ! Ah si ! Il y a aussi Benjamin Moine qui fait des pâtisseries à tomber. Je craque tout le temps ! À Pâques c’était la poule Kinder, une tuerie ! Et puis j’adore ma clientèle bien sûr !

Par Sabine Luong – Crédit Photo : Maxime Gautier

Les derniers portraits

MARTIN-POISSONNERIE-DU-PYLA

Martin Roulet

Poissonnerie du Pyla

« Depuis l’âge de trois ans, je suis passionné de poisson ! « . A défaut [...]

Lire la suite
CABANE-PALIQUEY-NICOLAS-LABARTHE

Nicolas Labarthe

La Cabane du Paliquey

« Allez, En avant ! ». Nicolas Labarthe fait parti de la 4ème génération [...]

Lire la suite
BENOIST-LA-PETITE-PLAYA

Benoist Bourgeois

La Petite Playa

« Avancer et construire sont les gages pour satisfaire son entourage ». Benoist Bourgeois a [...]

Lire la suite
To top
Aller au contenu principal