Loading...
Inscrire mon commerce

Véronique Villeneuve

Chez ma Poulette

« Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse » et aussi « Ne jamais baisser les bras. ». Véronique Villeneuve est à la tête de plusieurs sociétés Cazalines : Chez Ma Poulette, La Caverne O Services et une société de nettoyage de véhicules, son challenge : un service de proximité pour les Cazalins !

Véronique vous partage son histoire…

  • Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?

Il dirait que la Cazaline a été très pertinente ! (Rires) Il serait fier de voir que j’ai mon magasin La Caverne O Services avec plusieurs activitésdont la rôtisserie Chez Ma Poulette. Le rêve était de reprendre l’activité de fleuriste de l’Avenue de Verdun. J’ai réussi ce challenge en 2012 grâce au garagiste qui voulait qu’une fille du village reprenne son commerce. Moi je faisais et je fais toujours du nettoyage de véhicule avec Astic’auto, mais je n’étais pas garagiste ! « Fille, tu dois reprendre ! » Alors bon, j’ai repris et je continue le lavage de voitures. Ici,  je vends des fleurs, des plants de légumes, du terreau, des articles de plage,  des outils de jardinage, des poulets rôtis et je fais de la location de vélos mais que sur Cazaux ! Le challenge était aussi que les cazalins puissent bénéficier d’un commerce local, de proximité à des prix corrects. Je suis très attachée à ce commerce de services ! Car chez moi, l’air de rien, il y a du lien social.

  • Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?

Ma voiture ! Car elle me permet d’aller faire le nettoyage de véhicule chez le particulier, de mettre les vélos dedans pour les louer, d’aller chercher les  fleurs tous les jeudis à 3 h du matin ainsi que les pommes de terre et les poulets chez mes producteurs.

  • Quelle est votre plus drôle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?

Les gens qui découvrent le magasin sont drôles. Car tout le monde ne sait pas tout ce que j’y fais même quand ils habitent ici. Pas plus tard que la semaine dernière, une petite cliente de 3 ans Lise, a dit à l’une de ses voisines qui rentrait chez elle avec des fleurs : «  Tu as été Chez Ma Poulette acheter des fleurs ? » Quand elle a su que les fleurs ne venaient pas de chez moi elle a dit : «  Ce n’est pas gentil de ne pas aller chez ma Poulette car Poulette elle est très gentille, elle a des fleurs qui ne sont pas chères et elle en a tout le temps ! » Et du coup, sa voisine vient chez moi acheter des fleurs maintenant, c’est elle qui m’a raconté l’anecdote. J’ai remercié Lise qui vient souvent acheter un poulet le dimanche avec ses parents. Car la rôtisserie ne fonctionne que les samedis et dimanches en hors saison.

  • Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?

J’aime aller me détendre sur les prés salés du port de La Teste-de-Buch et sinon je profite du Lac de Cazaux surtout le soir, car je travaille du lundi au dimanche sans jour de repos

  • Vos coups de cœur testerins  (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)

Moi j’aime beaucoup les restaurants de Cazaux, les paillottes du Lac. Et puis, les restaurants La mise en Bouche et le Village sont exceptionnels. J’aime aussi aller dans les commerces de proximité du centre-ville de La Teste-de-Buch, par solidarité. Je participe à divers évènements sur la place du marché avec Ma Poulette. Et je fais partie du comité des fêtes de Cazaux qui ont lieu en juillet avec feu d’artifice et repas champêtre où je fais le passe-plat. Il y aussi les fêtes du rugby à Cazaux qui sont très festives !

Par Sabine Luong – Crédit Photo : Maxime Gautier

Les derniers portraits

Véronique Villeneuve

Chez ma Poulette

« Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse » et aussi [...]

Lire la suite

Thierry Saint-Marc

Aris Wine

« Vivre au jour le jour et être ouvert aux rencontres ». Thierry Saint-Marc est un enfant des [...]

Lire la suite

Sébastien Delarue

Headbang

« Si tu pousses la porte de chez moi, tu as 100 % de mon amour ! ». Sébastien Delarue [...]

Lire la suite
To top
Aller au contenu principal