Adrien Agu
Pearl Bike
« Pour moi, le vélo est synonyme de liberté » Le cyclisme fait pousser des ailes… Cycliste invétéré, Adrien vous invite dans son atelier, Pearl Bike!
Adrien vous partage son histoire…
- Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?
C’est toujours ce que j’ai voulu faire dans le sens où c’est dans le domaine électronique, alors l’enfant que j’étais est heureux. J’ai 21 ans et j’ai toujours voulu être entrepreneur. Avant j’habitais dans le 94 avec mes parents. Je vis ici depuis l’âge de 14 ans et le côté nature du Bassin me plaît beaucoup. Avec mon associé nous avons répondu à un appel à projet de la SNCF il y a un an et demi et depuis nous louons, réparons et vendons des vélos et des trottinettes électriques au niveau de la gare de La Teste-de-Buch. Nous avons aussi des vélos de randonnée classiques. Pour moi le vélo est synonyme de liberté. J’ai toujours préféré le vélo électrique au scooter. Et puis c’est un nouveau moyen de se déplacer plutôt écoresponsable. Ça me plaît.
- Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?
J’aurais bien dit mes stagiaires mais ce ne sont pas des objets. (Rires) Je dirais le multimètre car il me permet de tester l’essentiel en dépannage : la conductivité, l’intensité, la tension.
- Quelle est votre plus drôle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?
Nous avons parfois des personnes qui viennent nous voir juste pour discuter. Et notamment un ancien président d’association d’un certain âge. Il louait des vélos sur Gujan-Mestras je crois, avant que les loueurs ne se démocratisent sur le bassin. Il vient nous raconter pleins d’histoires drôles, il est toujours très gai et très sympathique. On rigole bien quand il vient. Et puis nous sommes point relais donc du passage nous en avons, avec son lot d’anecdotes !
- Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?
Je me promène dans la forêt à vélo électrique. J’aime bien aller du côté des bunkers de Pyla-sur-Mer ou de la Dune du Pilat. J’apprécie les réunions d’entrepreneurs ou les évènements liés à notre activité, ça permet de rencontrer du monde. On ne va pas tarder à faire la galette des rois avec notre assureur.
- Vos coups de cœur testerins (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)
Aller au Paliquey, les cabanes de dégustation, j’adore. Il y a des endroits sauvages comme les Prés Salés Est de La Teste-de-Buch. C’est trop beau, calme, loin des habitations et pas encore très touristique. Les fêtes du port sont selon moi le meilleur évènement. J’ai l’impression d’être en vacances tous les jours tant j’aime vivre ici et faire ce travail qui me passionne.
Par Sabine Luong – Crédit Photo : Maxime Gautier