Loading...
Inscrire mon commerce

Fabienne Bernaud

À Deux Mains

“Carpe Diem ». Fabienne Bernaud est passionnée par l’esthétique, c’était pour elle une évidence d’en faire son métier ! Vous vous êtes forcément déjà retournés sur sa vitrines, toujours magnifiquement décorés.

Fabienne vous partage son histoire…

  • Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?

Il dirait que j’ai fait un bon choix. Déjà toute petite je voulais être esthéticienne. Et si je ne l’avais pas été, je voulais travailler dans la décoration. Aujourd’hui, j’ai les deux car c’est vraiment une grande passion pour moi que de décorer ma vitrine. Je suis donc très épanouie dans ce que je fais.

  • Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?

J’aurai tendance à dire mes mains car j’en ai besoin pour faire les massages mais ce ne sont pas des objets. Alors je dirais la table de massage afin d’apporter du bien-être aux gens. Sur ma table de massage je fais les épilations, les soins du visage, les massages, je peux tout faire avec. Elle est donc très importante pour exercer mon métier.

  • Quelle est votre plus drôle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?

J’avoue que mon plaisir c’est de voir les enfants se poster devant la vitrine et de les voir s’émerveiller. Ils m’amusent beaucoup lorsqu’ils lèchent la vitrine. J’assiste à la panique des parents quand ils s’en rendent compte. Car même si je nettoie souvent mes vitrines, ce n’est pas très propre. Moi je suis derrière et ça me fait beaucoup rire.  Ce qui est drôle c’est que parfois les enfants me rouspètent car ma vitrine n’est pas assez dynamique. Il est vrai que je mets des personnages en mouvement la plupart du temps. Donc quand elle ne bouge pas, ils ne sont pas du tout contents. (Rires)

  • Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?

Le problème c’est que j’ai très peu de temps de libre. Je travaille du lundi au vendredi, je commence à 7 h 30 et je finis à 19 h le soir, non-stop. Le samedi, je fais les courses et des choses personnelles et le dimanche je fais ma comptabilité. Mais quand je parviens à me libérer, je vais marcher sur le sentier du littoral, les prés salés ouest à côté du port et  les plages océanes quand j’ai un peu  de temps devant moi. Vu que j’habite La Hume pour moi la facilité c’est d’aller au Parc de la Chêneraie.

  • Vos coups de cœur testerins  (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)

Alors moi j’adore le fromage donc sans hésitation « Les Souris fromagères » car le fromage est de bonne qualité et la patronne Anna est hyper sympa. Au niveau du lieu, nous avons sur La Teste-de-Buch les plus belles plages océanes du coin. Quant aux évènements, les soirées d’été au marché c’est vraiment hyper convivial, local. On voit nos clients dans un autre contexte et puis cela attire les touristes qui se rendent compte combien nous pouvons être festifs ici avec les concerts et des bandas qui mettent une superbe ambiance. 

Par Sabine Luong – Crédit Photo : Maxime Gautier

Les derniers portraits

Véronique Villeneuve

Chez ma Poulette

« Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse » et aussi [...]

Lire la suite

Thierry Saint-Marc

Aris Wine

« Vivre au jour le jour et être ouvert aux rencontres ». Thierry Saint-Marc est un enfant des [...]

Lire la suite

Sébastien Delarue

Headbang

« Si tu pousses la porte de chez moi, tu as 100 % de mon amour ! ». Sébastien Delarue [...]

Lire la suite
To top
Aller au contenu principal