Loading...
Inscrire mon commerce
nathalie-bastart-clo

Nathalie Bastart

Boutique CLO

« C’est une histoire de femmes et j’aime bien cette idée. ». C’est avec sa fille Justine que Nathalie vous accueille dans sa Boutique CLO, un nom en hommage à sa propre maman !

Nathalie vous partage son histoire…

  • Que dirait l’enfant que vous étiez sur votre choix professionnel actuel ?

Je n’en espérais pas tant ! Je suis très heureuse aujourd’hui de ce que nous avons réussi à construire. Car j’avais très à cœur, même si au départ en 2016 j’ai monté cette boutique toute seule, que ce soit une affaire familiale. La boutique CLO porte le nom de ma Maman ce qui n’est pas anodin car j’ai perdu ma mère très jeune. C’était important qu’elle fasse partie de l’aventure. Et en plus, je travaille avec ma fille Justine. C’est une histoire de femmes et j’aime bien cette idée. Aujourd’hui, nous avons Martine avec nous et sa fille Julie qui n’est autre que ma belle-fille. On est donc deux binômes mère/fille et ça c’est vraiment le bonheur. On a réussi aujourd’hui à pérenniser cette affaire qui tourne bien. Pendant la pandémie nous avons dû nous réorganiser et vendre par internet. Maintenant on expédie un peu partout grâce à Justine qui s’occupe de toute cette partie.

  • Quel est l’objet lié à votre métier dont vous ne pourriez pas vous passer et pourquoi ?

Bon ma fille n’est pas un objet, mais je ne pourrais pas m’en passer. (Rires) Mon objet fétiche qui me suit partout c’est mon affiche JOB. C’est une affiche publicitaire vintage de 1889 que mon père m’a offerte quand j’avais 18 ans. Et en plus elle est canon !  Du coup Papa est aussi avec nous. Je vous dis, c’est vraiment une affaire familiale !

  • Quelle est votre plus drôle anecdote vécue sur La Teste-de-Buch ?

(Elle regarde Justine) Ah si, je vais la raconter cette histoire. Je précise ici on vend aussi de la lingerie en plus des vêtements et des accessoires de mode. La plus drôle et la plus récente anecdote c’est le jour où un homme est venu et s’est planté devant le rayon lingerie. Je croyais qu’il cherchait un cadeau pour son amoureuse. C’est alors qu’il m’a demandé s’il pouvait essayer le body le plus sexy qu’il y avait sur le portant. Un body à dentelle, hyper échancré. Et là j’avoue que ça été un grand moment de sympathie parce qu’il a trouvé hallucinant qu’on en rigole de façon tout à fait détendu. Ce n’était pas du tout banal comme situation. Il était très sympa et on a bien rigolé. J’en rie encore quand j’y pense !

  • Comment occupez-vous votre temps de libre sur la Teste-de-Buch ?

Bon j’avoue que nous travaillons beaucoup et nous n’avons pas beaucoup de temps. Ma chienne Romy fait partie intégrante de la boutique alors avant d’embaucher je vais marcher avec elle de 7 h 30 à 8 h 15  aux prés salés ouest à côté du port car j’habite au port. Seulement après, j’enclenche la journée. Le lundi, quand je ne travaille pas, je vais marcher et prendre l’air avec elle à l’océan à la plage de La Lagune. Je m’occupe aussi de mes petits-enfants. Je vais beaucoup à Cazaux car ma sœur, ma belle-sœur et mon fils y vivent. On y fait du bateau car les enfants en ont un. On adore. C’est vraiment très beau le lac et on aime beaucoup aussi.

  • Vos coups de cœur testerins  (bonne adresse, lieu, évènement, une personne…)

(Justine) Socool, une copine qui fait des chaînes de lunettes et des bijoux vintage qui se trouve au Pyla. Un vrai gros coup de cœur amical pour elle. On adore aussi les restaurants Le Tekoa et La Petite Marée. Ce sont nos cantines. Les cabanes de dégustation sur le port de La Teste-de-Buch on adore. On a vraiment de la chance d’avoir un lieu ressourçant comme les prés salés de La Teste-de-Buch, c’est vraiment trop beau !

Par Sabine Luong – Crédit Photo : Maxime Gautier

Les derniers portraits

LA-VIE-CLAIRE

Catherine Bourgougnon

La Vie Claire

« Profiter de chaque jour. » La Vie Claire a tout d’une petite épicerie de Quartier où [...]

Lire la suite

Jonathan Gonzales

La Cabane du Pirelon

« Je viens d’une famille de marins-pêcheurs et d’ostréiculteurs depuis 4 [...]

Lire la suite

Léa Bénech

Restaurant Laouga

« Créer des liens privilégiés avec l’équipe et les clients, c’est la plus belle [...]

Lire la suite
To top
Aller au contenu principal